Challenge départemental : compte rendue du 1er match

Hier soir, premier match de la saison 2015-2016.
Nos petits gars du Milwaukee étaient prêts à en découdre, fébriles mais prêts !
3’29 ouverture du score de Pluvigner par le numéro 13, réplique moins de trois minutes plus tard de notre numéro 71 Michael.
Et on a maintenu le niveau jusqu’à la 18e minute du match puisque le score n’était que de deux à un : on n’y croyait dur comme fer !

18’20 notre numéro 16 Jean-Louis prend une pénalité mineure de deux minutes nous somment donc à ce moment du match en infériorité numérique (trois contre quatre). Et là c’est le drame, en moins de 2’30 on prend quatre buts, ce qui porte le score à 6-1. Dur très dur pour le moral des troupes mais on essaye de reprendre le dessus.
Un petit peu de fébrilité en début de deuxième période où on reprend 2 nouveaux buts.
27’39 but de votre serviteur : j’en suis encore tout étonné !

On maintient la barque tant bien que mal pendant cette deuxième période cependant le manque de fraîcheur physique en fin de match nous coûte encore trois bus supplémentaires ce qui porte le score final à 12 pour Pluvigner et A4 pour Lorient notamment grâce à de bus marqués en fin de deuxième période par notre numéro 16 et doyen Jean-Louis dont un particulièrement remarquable à la 36e minute puisqu’il a dribblé pas moins de trois joueurs de l’équipe adverse avant de marquer : bravo !

Au final il nous reste de ce match où le score sévère ne reflète pas vraiment la différence de niveau réel entre ces deux équipes. Le hockey est un sport rapide ou tout peut également rapidement basculer.

Nous avons cette année intégré de nouvelles recrues, il nous reste donc un collectif à reconstruire et des lacunes, notamment dans le jeu de passe, le placement et l’engagement à travailler. Ah oui et j’oubliais pour certains une amélioration de la condition physique serait souhaitable pour tenir la distance d’un match qui se joue en 2 × 25 minutes.
Vous avez donc le programme des prochains entraînements.

Mais rassurez-vous hier soir il y avait du potentiel et c’est bien principal !

Laurent

octobre 6th, 2015 par