Vannes roller Marathon 2013

130428-Marathon-Vannes 4518Cliquez sur l’image pour accéder à l’album photos

D’autres photos, plus « générales » sont disponible ici

 

 

Le club Vannetais, le GROL organisait pour la première fois, la première manche de la coupe de France des Marathons.

Le port de Vannes s’est donc transformé le temps d’une journée en un village roller, ce dimanche 28 Avril.

 

Du côté des compétitions, la journée a démarrée par la course jeunes 1, dans laquelle Anna, 6 ans prenait le départ pour effectuer 600m. Notre championne continue sur sa lancée des 3 pistes puisqu’elle s’impose et monte sur la 1ère marche du podium dans sa catégorie.

Ce sont ensuite élancés pour un tour complet de circuit, soit 3,6km les jeunes 2 avec notamment deux Lorientais ! Matéo et Briag… Félicitation à tous les deux qui montent les couleurs du club bien hautes en finissant leur course respectivement à la 1ère et deuxième place des poussins.

 

Le départ du semi-marathon a été donné vers 13h30, il y avait tout d’abords, aux avants posts les habitués des compétitions, ceux qui étaient là pour gagner… Mais dans le semi, il y avait aussi Guénaël, Guillaume, et Clément pour qui c’était une première ! Ils ont tous les trois fait leurs 6 tours de circuits avec une vitesse moyenne de plus de 20km/h :

 

– Clément : 22,9km/h

– Guillaume : 21,9km/h

– Guénaël : 20,9km/h

 

Le clou du spectacle était bien évidemment le marathon avec 85 hommes engagés et 17 femmes. Parmis elles, Myriam qui  a également pris le départ des 43,2 km.

Son récit :

Mon objectif pour cette course : Réussir les 12 tours. Faisable puisque normalement le circuit est ouvert jusqu’à 17h30. Sur la ligne de départ panne de GPS ! Ce qui m’énerve au plus haut point car je suis incappable de compter les tours pendant une course ! J’essaie de le faire fonctionner et pendant ce temps le départ des garçons est donné ! Bizarre ils sont tous partis en même temps ! Et là j’entends « à vous les filles « 

Hein quoi ! mais je ne suis pas prête moi !

Pan ! Je laisse tout le monde partir devant moi. Mon départ est d’une lenteur …Plus préoccupée par mon gps j’essaie une nouvelle fois mais rien à  faire. Enfin je lève les yeux et là je me dis « tu es mal ! » je suis seule et il n’y a rien de pire que de rouler seule. A peu près 200 m devant moi il y a un peloton de 4 filles. C’est maintenant ou jamais ! Je mets le turbo  et un peu moins de 600 m avant le premier tour la jonction est faite. Je reprends mon souffle mais tôt ou tard il faudra payer la facture !

On roule ensemble, je compte 1, 2, 3, 4 et après plus aucun repère ! On s’organise en faisant des relais  à chaque tour. Le huitième tour (je crois) est difficile et au 9ème il faut passer à la caisse ! Dur dur la côte ! Gros coup de pompe mais je m’accroche, la jeune fille de Nancy lâche un peu est ce que je reste avec elle ou est ce que je donne tout pour rester avec les deux autres ! Mauvais choix je pense mais bon je reste avec elle. Au 10ème tour elle n’en peux plus dans la côte ! Je l’encourage et l’attends un peu. A ce moment là de la course on ne sait pas à combien de tour on est ! Mais la juge arbitre ne nous laissera pas le choix puisqu’à 95 min de course elle nous dis de nous arrêter alors qu’il n’est que 17h00 ! Je pense qu’il me manque qu’un tour mais il semblerait que non !

Verdict : je n’ai pas réussi mon pari des 12 tours.

10 tours en 1h35  avec une moyenne de 22,8 km/h

Petite réflexion de Léa : C’est une course, pas une rando ! on attends pas !

Daccords coach ! Et merci à tous pour vos encouragements !

 

 

Et pendant ce temps, les morues assuraient le show au village roller en compagnie des V’hermines pour une démo de roller derby.

 

 

 

 

mai 3rd, 2013 par