C’est avec la pluie que ça a commencé et c’est avec la pluie que ça s’est terminé !
Samedi 16 juin c’est sous un ciel menaçant que les 17 lorientais ont pris la direction de Vannes pour le golfe roller tour. Malheureusement la pluie est arrivée en même temps que nous, c’est donc septiques que nous avons comfirmés notre inscription et que nous avons confiés nos bagages pour que le camion les enmènes au camping de Locmariaquer, là ou nous devions dormir.
12h30, les organisateurs nous annoncent que malgrès le mauvais temps le départ va être donné. Il faut donc chausser.
Nous voilà partis pour 60 kms, heureusement le temps s’est amélioré et la route est presque sèche mais nous avons pris du retard il faut donc accélérer la cadence et réduire un peu le parcours initialement prévu pour être à l’heure au bateau qui doit nous conduire de l’autre côté pour passer la nuit au camping.
Ouf ! La première journée se termine, les pieds ont quelque peu souffert et la fatigue est bien là mais après 50 kms de parcouru il faut encore récupérer nos bagages, faire la queue à la douche et monter les tentes ! C’est donc une fois bien installer que nous avons pu profiter d’un très bon repas avant de dormir.
Dimanche 17 juin, debout 6h pour tout le monde il faut faire la queue pour déjeuner avant de démonter les tentes et de rechausser sous un ciel encore une fois menaçant.
8h30 c’est reparti à un rythme encore plus soutenu que la veille mais à 11h alors que nous roulons déjà depuis 30 minutes sous une pluie fine, celle-ci s’intensifie à tel point que l’organisation décide de stopper la randonnée pour des raisons de sécurité puisque la route est jugée trop glissante.
Heureusement des cars avaient été prévu pour rappatrier les 500 participants jusqu’au point de départ et d’arrivée, à Vannes.
Voilà un week-end qui s’achève sous la pluie qui nous aura laissé de beaux souvenirs. Vivement l’année prochaine.