Résumé d’Isabelle, capitaine des bigorneaux roulants
EQUIPE N°302 : “Les bigorneaux roulants”
Week-end du 26 & 27 Juin 2010.
L’équipe est composée de 10 personnes: Brigitte, Carine, Daniel, Gildas, Isabelle, Marina, Muriel, Pierre , Rose-Anne & Stéphane.
C’est sous une chaleur écrasante que nous découvrons le circuit des 24h du Mans le samedi à 11h.
En attendant le départ, l’équipe s’installe dans le box n°36 avec la seconde équipe “les bigorneaux d’Lorient”.
Daniel participe aux qualifications de l’équipe et Pierre prend le départ de la course à 16h et doit faire deux tours de circuit sous un soleil de plomb ( il fait plus de 30° !!!). Il passe le témoin à Carine puis les tours s’enchaînent. La chaleur est écrasante, les premiers tours sont difficiles. Brigitte arrête après deux tours.
A partir de 23h30, l’équipe se divise en deux ; Carine, Daniel, Marina, Muriel & Pierre roulent jusqu’à 5h du matin et sont ensuite remplacés progressivement par Stéphane, Isabelle, Gildas et Rose-Anne.
Entre 9 et 10h, l’équipe est à nouveau au complet et enchaîne les tours avec de la fatigue….. certes….mais de la bonne humeur…….
Le repas du dimanche midi a lieu dans le box et est royal !!!!!! Merci à tous les cuistots et aux très serviables accompagnateurs Josette et Claude qui sont à nos petits soins.
C’est Léa et Isabelle, capitaines de chaque équipe, qui clôturent les 24h du Mans à 16h le dimanche en brandissant le drapeau breton.
L’équipe a fait 92 tours et termine à la 501ème place.
Merci et bravo à tous.
Résumé de Léa, capitaine des bigorneaux d’Lorient
C’est sans objectif particulier mais en étant tout de même nommé « l’équipe speed » que Léa, Myriam, Sonia, Stéphanie, Blandine, Guénaël, Fred, Kler, Yannick et Maxime se sont lancé pour 24h de roller.
Après les qualifications faites par Sonia c’est Yannick qui a pris le départ en commencant par établir le record du tour de l’équipe à 10’05.
Nous avons ensuite enchainé les relais à chaque tour et c’est vrai que la chaleur était écrasante.
Pour la nuit nous avons gardé la même tactique que les années précédentes, c’est à dire que les filles ont enchainés leurs tours de nuit avant d’être relayé par les 5 gars.
Puis de 9h à 16h le dimanche nous avons repris les relais à 9 pour terminer les 24h en essayant de concerver au mieux notre classement.
Nous terminons 365ème sur 596 participants avec 120 tours à notre actif
Merci aux accompagnateurs, Josette, Claude, Nicole et Aurianne
Voici une petite vidéo de l’arrivée
(Léa et Isabelle)