Cette première manche de la coupe de Bretagne vitesse se déroulait ce dimanche 17 octobre 2010 sur le circuit Gabriel Petit de Lamballe.
Les Lorientais n’étaient pas en nombre mais l’important c’est qu’ils se sont bien battus.
Briag en mini a été la surprise du jour, on peut dire que la perséverance aura payer. Après un départ moyen sur sa première course il a remonter le peloton pour se placer en 3ème puis en 2ème place. À l’avant-dernier virage il tente une attaque mais sans doute un peut trop tôt puisqu’il se fait rattraper à 50m de la ligne d’arriver pour finalement se classer 2ème.
Pour sa deuxième course, il prend un départ canon et a décidé d’impressionner ses adversiares en creusant le trou et en prenant une longueur d’avance. Malheureusement c’est avant la fin du premier tour qu’il se fait rattraper par le peloton.
S’enchaine donc une bataille entre les 4 premiers qui se terminera par un sprint et une 3ème place pour Briag sur 9 conccurents.
Au cumul de ses deux courses il monte sur le podium pour une medaille de bronze. Félicitation !
Victor, en catégorie Benjamin faisait sa première course. L’objectif était de s’accrocher pour terminer sa course et arriver au bout des 6 puis 9 tours de piste. Pour sa première course il fait un super départ et se place dans le peloton mais il manque un peu d’assurance et surtout d’expérience pour garder sa place. En restant motivé il terminera ses deux courses à la même place, soit 13ème sur 15.
Julianne fait une très belle première course en restant dans le peloton durant plus de la moitié de la course. Une fois le peloton lâché il est plus difficile de rouler seule mais elle s’accroche pour laisser ses deux conccurentes derrière, elle termine donc 10ème sur 12.
La deuxième course comptant 6 tours de plus que la première aura été plus dûre, surtout avec un mal de cheville. Julianne prend la dernière place mais ce sera accroché jusqu’au bout pour finir ses 15 tours.
Bravo également à Éloïse et Anna qui ont participé à la course écolier patineur.
Voir les photos
Bravo Briag !